juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Mrwithdcc

L'info pour votre nouvelle destination

Les charmes de la ville de Chennai (Madras), quatrième plus grande ville d’Inde

Envolez-vous vers Chennai (anciennement Madras), la quatrième plus grande ville d’Inde et découvrez ses nombreux charmes! La ville est riche en histoire, avec un fort Saint-Thomas datant du 16ème siècle et des musées qui couvrent tous les aspects de l’art tamoul. Vous pouvez également vous aventurer sur la côte pour visiter des plages, des parcs et des lieux saints tels que le temple Thirumayilai. Et bien sûr, ne manquez pas le merveilleux spectacle de Marina Beach offert chaque soir au crépuscule. Prêt à explorer les trésors cachés de Chennai? Nous allons vous guider à travers cette métropole indienne passionnante!

Découvrir l’histoire et la culture de Chennai

Chennai (anciennement Madras) est une ville du Sud de l’Inde, située dans l’État du Tamil Nadu. La ville a été rebaptisée Chennai en 1996.

Avez-vous vu cela : Quels sont les différents types d'espaces touristiques en France ?

Chennai est la quatrième plus grande ville d’Inde en termes de population et possède une vie culturelle intense ainsi que de belles plages. La ville est bien accessible, à 850 km seulement de Bijapur, par train, bus ou avion.

Comme toutes les villes indiennes, Chennai a des quartiers très variés qui méritent une visite. Pour découvrir l’histoire coloniale et maritime de la ville, il faut commencer par le Fort St George et le Musée Naval.

A découvrir également : Quelles sont les conséquences économiques du tourisme ?

Autre haut lieu historique à ne pas manquer : Mylapore. Ce quartier abrite notamment un temple hindou ancien, Kapaleeshwarar, construit au 16ème siècle et considéré comme sacré par les habitants de la région.

Enfin, pour les amateurs d’architecture religieuse, un arrêt à la Basilique Saint-Thomas s’impose.

Profiter des belles plages de Chennai

Chennai est connue pour ses plages magnifiques et variées. La première à voir absolument est celle de Marina Beach ; elle offre plusieurs kilomètres de sable blanc et fin bordant le golfe du Bengale.

Elliot’s Beach offre une atmosphère plus authentique : on y pratique le cricket et on assiste aux spectacles donnés par Nautch Girls ou Kalari performers. De puissantes vagues font également le bonheur des surfeurs qui descendent ici, sur Covelong Beach.

Se déplacer et se loger à Chennai

Il existe différentes options pour se rendre à Chennai – train, avion ou bus : tout dépend des lieux où ils souhaitent partir et des moyens budgétaires dont ils disposent. Une fois arrivés à destination, les voyageurs peuvent choisir entre différents types d’hôtels adaptés à tous budgets.

En ce qui concerne les meilleurs mois pour voyager à Chennai, nous conseillons aux voyageurs de privilégier les six mois entre novembre et avril durant lesquels la température reste très agréable ! Pour se déplacer dans la ville, on peut opter pour le taxi traditionnel ou appeler Uber ou Ola Cabs depuis son smartphone ! Des trains relient également les quartiers centraux entre eux alors que les autobus sont également très pratiques.

Avec ses plages et ses monuments historiques, Chennai offre une multitude d’activités à découvrir et de lieux à visiter. Alors que vous vous promenez dans les rues, n’oubliez pas de goûter aux spécialités culinaires locales et dégustez le thé chai en terrasse pour observer la vie authentique des habitants !

Back to top