mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Mrwithdcc

L'info pour votre nouvelle destination

Les 10 visites incontournables d’Hô Chi Minh Ville (Saïgon)

Hô Chi Minh Ville (anciennement Saigon) est un joyau du Vietnam, offrant une expérience unique à tous ceux qui visitent cette ville chargée d’histoire et de surprises. Entre les musées, les quartiers animés et les pagodes, il y a tant à explorer à Hô Chi Minh Ville. Alors pourquoi ne pas faire un saut dans le passé et découvrir le meilleur de la ville ? Dans cet article, nous allons passer en revue les 10 visites incontournables des voyageurs français à Hô Chi Minh Ville. Prêts ? Partez découvrir l’un des plus grands trésors du Vietnam !

Découvrir l’histoire de Saïgon

Hô Chi Minh Ville (anciennement Saigon) est la plus grande ville du Vietnam et le centre économique du pays. Autrefois connue pour son histoire coloniale et sa guerre, elle offre aujourd’hui des sites historiques intéressants et une variété d’activités qui font de cette métropole un endroit unique à visiter.

A lire aussi : Xi'an : Une aventure passionnante dans la ville des terres cuites et de l'histoire chinoise

Pour découvrir l’histoire de Saïgon, visitez les 3 principaux sites incontournables:

  • Palais de la Réunification

    Le Palais de la Réunification est l’une des principales attractions touristiques de Hô Chi Minh Ville et représente le symbole même de l’Indépendance du Vietnam. Visitez ce site historique pour en savoir plus sur les hommes qui se sont battus pour donner au pays sa liberté.

  • Cathédrale Notre-Dame de Saïgon

    La Cathédrale Notre-Dame de Saïgon, également connue sous le nom de «Notre-Dame du Sacré-Cœur», est un témoin imposant du passé colonial français encore très visible à Hô Chi Minh Ville aujourd’hui. La cathédrale est située non loin du centre-ville et est un lieu populaire pour les photos souvenirs.

Explorer les quartiers animés de la ville

Hô Chi Minh Ville est une destination conjuguant les souvenirs historiques à des réalisations modernes, où tu peux trouver des marchés animés, des rues commerçantes hautes en couleurs et divers quartiers dynamiques.

Sujet a lire : Sites archéologiques et culturels de Bagdad : Une expérience unique en Irak

  • Flâner dans le quartier de Ben Thanh Market

    Avec plus de 4 000 stands proposant toutes sortes d’articles allant des fruits frais aux matières premières textiles, en passant par des meubles rares, Ben Thanh Market est sans aucun doute le plus grand et le plus populaire marché central du Vietnam. C’est un endroit idéal pour admirer la culture vietnamienne tout en faisant quelques emplettes !

  • Découvrir la rue Nguyen Hue et ses illuminations nocturnes

    La rue Nguyen Hue est une magnifique promenade piétonne située dans le centre-ville de Hô Chi Minh Ville, qui s’illumine chaque soir à 20 heures. La route devient alors un véritable spectacle nocturne, avec des jeux de lumières colorées qui jettent des ombres sur les bâtiments historiques qui la bordent.

  • Se promener dans le quartier de Pham Ngu Lao, le quartier des routards

    Le quartier de Pham Ngu Lao est le lieu de prédilection des routards à Hô Chi Minh Ville. Ce secteur du centre-ville propose une variété de pubs, bars et clubs branchés pour ceux qui cherchent à découvrir la vie nocturne locale tout en faisant connaissance avec des voyageurs venus du monde entier.

Déguster la cuisine vietnamienne locale

Hô Chi Minh Ville offre une sélection impressionnante de restaurants locaux et internationaux servis dans une variété de styles culinaires allant du traditionnel au moderne. Dégustez ici les meilleurs plats vietnamiens pour comprendre pourquoi cette région est si connue pour sa gastronomie.

  • Tester les plats de rue comme le Banh Mi ou le Pho

    Les rues pavées regorgent d’un certain nombre de stands et de roulottes proposant des spécialités locales abordables telles que le banh mi (une baguette fourrée avec divers ingrédients) ou encore le pho (soupe épicée et aromatique). C’est un excellent moyen pour goûter une cuisine authentique sans se ruiner !

  • Dîner dans un restaurant local pour goûter des plats typiques vietnamiens

    Si tu veux profiter pleinement du repas vietnamien, direction un restaurant local pour déguster quelques spécialités populaires telles que le bun cha (viande grillée et vermicelles) ou encore le canh chua ca (soupe acide aux poissons). Tu peux aussi choisir parmi un grand nombre d’autres options disponibles, y compris divers types de viandes, fruits de mer et boissons à base de café ou de thé.

Admirer l’architecture coloniale française

Hô Chi Minh Ville abrite plusieurs sites historiques rappelant l’ère coloniale française. Visitez certains des bâtiments les plus célèbres de la ville pour en apprendre plus sur son riche passé.

  • Poste Centrale de Saïgon, œuvre de Gustave Eiffel

    Située dans le centre-ville, la Poste Centrale de Saïgon est une merveille de l’architecture française et un exemple spectaculaire des réalisations de Gustave Eiffel. La structure imposante offre une excellente introduction à l’architecture coloniale de Hô Chi Minh Ville.

  • Basilique Notre-Dame de Saïgon, inspirée de Notre-Dame de Paris

    La Basilique Notre-Dame de Saïgon a été construite en 1880 par les missionnaires français et c’est le plus grand édifice catholique du Vietnam. Elle présente des similitudes frappantes avec sa cousine parisienne, Notre-Dame de Paris, et elle est un site privilégié pour les touristes qui s’intéressent à l’art religieux.

Se détendre à Hô Chi Minh Ville

Vous trouverez ici toute une gamme d’expériences pour relaxer et recharger vos batteries après avoir visité les principales attractions touristiques :

  • Prendre un café vietnamien traditionnel dans un café local

    Hô Chi Minh Ville est célèbre pour son café très fort au goût unique que tu peux retrouver dans chaque café ou restaurant local. C’est un excellent moyen de se relaxer entre deux visites et tu peux même ramener chez toi quelques sacs pour prolonger ta découverte du meilleur café vietnamien !

  • Se relaxer dans un spa vietnamien traditionnel pour un massage aux herbes

    Le Vietnam compte plusieurs spas offrant des soins naturels avec des produits aromatiques faits maison et des massages aux herbes relaxants. Profites-en pour te ressourcer après une longue journée remplie d’activités.

Faire du shopping à Hô Chi Minh Ville

Hô Chi Minh Ville propose une large gamme d’endroits pour faire du shopping, depuis des boutiques branchées jusqu’à des marchés proposant des articles artisanaux pour tous les budgets.

  • Marché de Ben Thanh

    Avec plus de 4 000 stands proposant toutes sortes d’articles allant des fruits frais aux matières premières textiles, en passant par des meubles rares, Ben Thanh Market est sans aucun doute le plus grand et le plus populaire marché central du Vietnam.

Back to top