février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  

Mrwithdcc

L'info pour votre nouvelle destination

Les plus beaux sites naturels à découvrir en Espagne

L’Espagne est un magnifique pays d’Europe méridionale avec une incroyable diversité de paysages naturels. Deuxième au rang mondial dans ce domaine, il compte plusieurs réserves de biosphère classées dans le patrimoine culturel de l’UNESCO. Si vous décidez de visiter l’Espagne, vous tomberez inévitablement sous le charme de ses forêts, vallées désertes, lacs, montagnes, marais, plages, volcans et de ses 15 parcs nationaux. En attendant, nous vous amenons à la découverte de 5 des plus beaux sites naturels d’Espagne.

Le Désert des Bárdenas Réales

L’Espagne est connue pour ses déserts majestueux qui attirent des milliers de touristes venus des quatre coins du monde. Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous les plus beaux déserts d’Espagne en cliquant ici.

En ce qui concerne le désert des Bárdenas Réales, la couleur de sa roche, laisse souvent penser à l’Ayers rock d’Australie. Mais détrompez-vous. Nous sommes bel et bien en Espagne, plus précisément du côté sud-est de la Navarre. Situé entre Pampelune et Saragosse, le site naturel de Bárdenas Réales est un paysage unique, remplit de roches sculptées par les pluies au fil du temps. C’est un relief irrégulier caractérisé par, tantôt des plaines, des ravins et tantôt des falaises et des collines.

Le parc national de Monfragüe

Situé à l’ouest de l’Espagne, le parc national de Monfragüe est une réserve de biosphère de la province de Cáceres, non loin de la ville de Plasencia. Il doit sa réputation à sa forêt méditerranéenne qui offre un spectacle sensationnel de rapaces, de vautours noirs et de cigognes. Pour les amoureux de la nature, c’est un endroit de rêve à absolument visiter une fois en Espagne.

La muraille du Pays-basque

Vous avez certainement déjà entendu parler de la grande muraille de Chine et l’avez peut-être déjà vu en photo ou à la télévision. Vous rêvez peut-être même de la voir en vrai. Mais compte tenu de sa situation, ce n’est pas un rêve qui pourra se réaliser tout de suite. Par contre, nous vous proposons une autre possibilité dans le Pays-basque d’Espagne : San Juan de Gaztelugatxe. Cet escalier grandeur nature vous conduit tout droit au château en haut du rocher ! Un lieu extraordinaire à moins de 500 km de Madrid !

Les cathédrales de Galice

Pour ceux qui souhaitent fuir la chaleur de l’été en Espagne et se reposer en pleine nature, la Galice est l’endroit qu’il vous faut. Nichée au nord du Portugal, elle possède des plages dont la géologie et les formations rocheuses appelées ‘cathédrales’ en font la publicité à travers le monde.

Le lac rose à Torrevieja

Le lagon rose de Torrevieja est l’un des paysages naturels les plus attractifs d’Espagne. Situé au centre la région d’Alicante, ce lac s’étend sur 1400 hectares et est considéré comme le marais le plus salant d’Espagne. C’est justement à cette production intense qu’il doit sa couleur rose. Évidemment, la baignade y est interdite !

Back to top